Béton

Mobilier béton

 

Mobilier béton
Pour cette nouvelle collection de contenants et mobilier de jardin, chaque modèle, issu de prises d’empreintes sur nature, est associé à la forme du Carré (symbole d’unité), aux matériaux actuels du Béton (symbole de force) et aux Couleurs/Matières (symbole de naturel). Cette année, le lierre a été choisi pour exprimer la trace en creux et en relief, du temps sur la matière…

Pour la première fois, le Béton sort de son intimité et se designe en grand…!

C’est l’artiste MARC-ANDRÉ 2 FIGUERES qui vient d’y contribuer avec la collection “Empreintes” (27 pièces) de Mobiliers et Contenants de Jardin.

 

Le thème choisi pour cette collection “Empreintes” qui propose le lierre comme illustration, a inspiré immédiatement ces contenants et mobiliers en vis-à-vis symétrique de pleins et de creux.

Siège-objet hermaphrodite qui laissent, entre le passé et le futur, s’asseoir l’utilisateur sur l’instant du présent…
Un piètement, recouvert de feuilles saisies sur Nature, à l’image des moulages du 19ème siècle, orne les côtés des pièces, suscitant un « point 2 vue » des deux portants. Il incarne ce moment précis, la frange imperceptible où le plein et le vide ne font qu’un.

Les “galettes” qui recouvrent les mobiliers sont réalisées dans l’atelier de Pascal Maingourd qui met son savoir faire d’artisan d’art pour “customiser” des mousses gainées sur mesure et marquées du Logo carré Orange vide qui rappelle les tétons-dévidoir des pots…