"La couleur, c’est la misère de la peinture ! "
Toujours en quête d’espaces inexplorés et de nouveaux rapports à la réalité, MARC-ANDRÉ 2 FIGUERES crée "Point/points" une réflexion picturale sur l’individu et son environnement.
Effet d’annonce, coup de gueule provocateur, auto flagellation... Rien de tout cela, MA2F tente de nous faire prendre conscience que notre perception du monde et ses représentations sont bien en deçà de la réalité.
Depuis ses premiers travaux sur l’empreinte, le plasticien nous interroge sur le vide et le plein, le contenu et le contenant, le masculin et le féminin, le visible et l’invisible. Les entonnoirs, la Théorie érotique du clocher de Collioure, les cadres vides, le sun paint, sont les expressions de cette recherche, s’appuyant souvent sur la science et la technologie. Avec "point / points", MA2F, de manière ludique mais néanmoins artistique, nous propose une réflexion sur l’espace sociétal et le comportement des individus. Bien évidemment, il ne joue pas au sociologue et c’est par l’art et sa propre recherche plastique qu’il s’exprime. Matière et pensée
